L’ensemble de la formation en ligne vous est accessible même si vous n’êtes pas inscrits. Toutefois, si vous souhaitez recevoir une attestation de participation ou simplement pouvoir mesurer votre progression, inscrivez-vous d'abord. Si vous êtes déjà inscrit, rendez-vous à la page de connexion.
Matériel complémentaire
Si vous désirez aller plus loin et en connaître davantage sur différents sujets effleurés dans les modules de formation, des capsules de matériel complémentaire sont disponibles pour vous. Il n'y a pas de jeux-questionnaires dans cette section. Cette section est optionnelle, que vous souhaitiez recevoir une attestation de participation ou non. Dans le module Mobiliser, le matériel complémentaire est dédié à l'ombudsman et aux procédures de plaintes.
L'ombudsman et les procédures de plaintes
Comme mentionné dans la capsule sur la vision et les politiques dans une organisation, l’ombudsman et les procédures de plaintes servent de stratégie pour assurer le respect de la politique d’inclusion et du code de vie sur le terrain. Cette capsule de contenu complémentaire permettra d’approfondir sur le rôle de l’ombudsman, la définition d’une plainte, le cheminement d’une plainte, la gestion de la confidentialité, la nomination de l’ombudsman et le formulaire de plainte.
Au besoin, téléchargez ou imprimez les diapositives. Deux formats vous sont proposés :
- Grand format : 2 diapositives par page
- Petit format : 3 diapositives par page avec lignes horizontales pour faciliter la prise de notes
›› Pour une version des diapositives en noir et blanc : 3 diapositives par page. |